Une nouvelle visite ministérielle « au débotté »

Une nouvelle visite ministérielle « au débotté »

Je viens d’être prévenu ce jeudi, à 16h20, par la Préfecture que Monsieur Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du numérique se rendra à Lasseube, demain vendredi à 10h.
C’est la 5ème fois, en 3 semaines, qu’un Ministre vient en Béarn et c’est la 5ème fois que nous sommes prévenus au dernier moment. Et là, le déplacement du Secrétaire d’Etat se fait au cœur de la circonscription que j’ai l’honneur de représenter.
Le Gouvernement et la Préfecture ont la trouille. Le double contexte social et politique avec l’ours les amène à réduire le temps d’information des populations et des élus. C’est totalement inconvenant, ce n’est pas respectueux des uns et des autres mais significatif de la faiblesse de ce pouvoir. Je n’irai donc pas demain matin, comme la Préfecture me l’a proposé, saluer Monsieur Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du numérique.
Je maintiens mon agenda et je serai à la même heure avec des agriculteurs victimes des divagations du gave au mois de juin dernier, des agriculteurs qui attendent que l’Etat s’occupe des vrais problèmes.