Pour une stratégie vaccinale réussie

Pour une stratégie vaccinale réussie

Dès le 12 novembre, avec mes collègues du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, nous déposions une proposition de résolution pour réussir la vaccination contre la COVID-19. Un texte toujours d’actualité que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://www.assemblee-nationale.fr/…/l15b3543…

Dès novembre, dès que j’ai appris ce qu’allait être cette stratégie déclinée dans les Pyrénées-Atlantiques, comme dans les autres départements, j’avais anticipé les difficultés de ce plan vaccinal, sa complexité et, au bout du compte, son efficacité. Publiquement, j’avais relevé les incohérences et fait des propositions concrètes.

Je ne suis ni médecin, ni logisticien. Il suffisait au Président Macron de nous écouter. Mais ça, il ne sait pas faire. Écouter un cabinet d’audit, c’est en revanche sa culture et celle de sa majorité. Voilà le résultat, nous sommes dans l’échec. Alors que la vaccination est une formidable chance de stopper la pandémie. Il faut faire confiance au progrès, à la science et oublier les « amateurs » qui nous gouvernent.