Ma réaction suite à la décision du chef de l’Etat d’un nouveau confinement

Ma réaction suite à la décision du chef de l’Etat d’un nouveau confinement

Je ne suis pas surpris par les décisions du chef de l’Etat. L’examen des chiffres de contaminations, d’hospitalisations et de placements en réanimation démontrent que nous sommes face à une aggravation de la situation sanitaire. La France est le pays le plus touché d’Europe avec 1,2 million de personnes contaminées !

Depuis un mois environ, je redoutais que le confinement soit inéluctable. Le couvre-feu a été un échec et Emmanuel MACRON n’a d’autre solution que de décréter ce confinement. Pour autant, je suis en colère : de très nombreuses erreurs ont été commises entre mai et aujourd’hui, sur le déplacement des populations, sur l’insuffisance puis la lenteur des tests, sur l’incapacité à tracer, etc. Tout est échec. En même temps, j’ai du mal à comprendre que face à une deuxième vague qui s’annonce plus forte, on décide un confinement plus souple que celui du mois de mars.

Enfin, j’appelle le gouvernement, dès maintenant, à bien réfléchir au futur déconfinement dans quatre semaines. Si des dispositions de protection des Français ne sont pas arrêtées, et ce jusqu’à la découverte du vaccin, nous serons dans un cycle de «confinement/déconfinement », de « stop and go » qui ravagera notre économie, mettra en péril l’acceptabilité des mesures décidées et ne protègera pas pour autant la santé de nos concitoyens.