Hommage aux 3 victimes de l’attentat de Nice du 29 octobre

Hommage aux 3 victimes de l’attentat de Nice du 29 octobre

A la demande de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, comme vice-président, j’ai représenté notre assemblée lors de l’hommage national ce matin à Nice en l’honneur des 3 victimes de l’attentat du jeudi 29 octobre dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption.

Émotion et respect. Une fois de plus, les Français, à l’occasion d’un hommage national, rappellent que notre démocratie n’acceptera pas la barbarie et le fascisme. Comme en 2015, comme il y a un mois à Conflans-Saint-Honorine, des Français innocents ont été lâchement assassinés. La réponse sera bien évidemment policière par une lutte sans merci contre les auteurs et les commanditaires de ces actions terroristes. Elle sera dans le rappel de notre idéal républicain et dans l’unité de la nation, au-delà de nos différences partisanes.

Après la colère, je suis ce matin à Nice très ému. J’ai une pensée pour Marion Subervielle qui fut la seule victime française de l’attentat de Madrid en 2004 a la gare d’Atocha, et qui était originaire de Mourenx. Toutes ces victimes méritent notre respect mais surtout que nous puissions conserver en tête leur nom, leur prénom, leur visage et leur martyr.