Hommage à René Fonteneau

Hommage à René Fonteneau

Je suis bouleversé. La disparition de René FONTENEAU est aussi inattendue qu’insupportable pour tous ceux qui appréciaient sa gentillesse, son dévouement et sa compétence.
Il avait été mon conseiller municipal. Il représentait le village du Bourg mais, très vite, il a occupé des responsabilités sur l’ensemble de la Ville et, notamment, bien sûr, le Carnaval.
Rappelons qu’il avait été la cheville ouvrière des animations organisées pour la venue du Tour de France. René avait fait du Carnaval un évènement populaire, sans commune mesure.
Mais René n’était pas que cela, il était d’abord un élu municipal qui avait de fortes convictions, il privilégiait la place de l’enfant dans la cité et la lutte contre les injustices sociales. A chaque fois, plutôt que des discours, il optait pour des actes, des preuves.
Nous avons passé ensemble un moment il y a quinze jours avec Françoise son épouse. Jamais, je n’aurais imaginé une disparition si soudaine. Je suis très triste. Je l’aimais. Il mérite que l’on se souvienne de lui, de son sourire, de ses enthousiasmes.