Le double discours de la direction de YARA, ça suffit !

Le double discours de la direction de YARA, ça suffit !

Le double discours de la direction, ça suffit ! Dans un premier temps, leur projet de fermeture du site de Pardies a été justifié par des raisons économiques. Les données transmises par les organisations syndicales démontrent qu’il n’en est rien. Dans un second temps, le principe d’une reprise de l’activité par un repreneur, en lui cédant des produits et des parts de marché, a été admis. Aujourd’hui, nous apprenons que ce n’est pas dans leurs intentions. La direction de YARA prend des risques considérables si elle devait mettre des obstacles à la reprise du site.
Par ailleurs, j’ai eu confirmation hier par le Ministère de l’Intérieur que le comité de suivi que nous avions demandé avec les organisations syndicales, et qui réunira l’ensemble des acteurs de ce dossier, tiendra sa première réunion le 12 mai prochain, sous l’autorité de Monsieur le Préfet.
J’attends maintenant de la direction de YARA un autre comportement. Elle sait que toute fermeture conflictuelle entraînerait pour elle un coût considérable. J’entends le dire directement au président de YARA ce vendredi.