COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le Parti socialiste demande la transparence et de la rigueur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le Parti socialiste demande la transparence et de la rigueur

Le Parti socialiste appelle à une nouvelle doctrine policière

Le Parti socialiste exige dans l’affaire Traoré, comme dans toutes les autres affaires, de la transparence et de la rigueur.

La police française est une police Républicaine qui fait un travail difficile dans des conditions complexes. Elle est respectueuse de chacun des citoyens de notre pays. Nous sommes heureux de ses interventions qui permettent à l’ordre républicain de s’affirmer.

Il y a 5 ans, nous avons applaudi la police avec conviction et reconnaissance parce qu’elle défendait notre liberté face au terrorisme.

Les comportements répréhensibles doivent être reconnus, sanctionnés par les autorités hiérarchiques et par la justice. Etre clair en la matière, c’est protégé chaque français mais c’est également protéger les policiers et les gendarmes.

Le vrai problème, c’est celui de la doctrine : quelles techniques d’interpellations, avec quelles armes…

Nous souhaitons qu’il y ait une remise à plat de cette doctrine.

Le Parti socialiste s’est déjà exprimé contre l’usage des LBD, des grenades lacrymogènes de type GLI-F4, les placages au sol, etc.

Nous demandons à Christophe Castaner, dont la passivité et le silence sont incompréhensibles, de relancer de façon contradictoire ce débat.

Le Parti socialiste qui est le parti des libertés publiques et de l’ordre républicain est prêt à participer, avec ses élus, à ce débat démocratique.