Vaccination des plus de 75 ans

Vaccination des plus de 75 ans

Vaccination des plus de 75 ans : le gouvernement avait annoncé qu’elle débuterait le 18 janvier et que la prise de rendez-vous se ferait à compter du 14 janvier. Impossible ce matin de prendre rendez-vous en ligne. Et le numéro de téléphone, communiqué par l’hôpital de Pau, ne répond pas.

Nous avons reçu des dizaines d’appels à la permanence parlementaire pour nous alerter. Décidément, ils ratent tout ! Ces dysfonctionnements me sont insupportables.

Le nombre d’appels témoigne de l’intérêt des Français pour la vaccination. J’ai le sentiment que la part des Français en faveur du vaccin, très logiquement, progresse. Et pour des raisons de stricte logistique, une fois de plus, on se heurte à des difficultés qui ont été dominées partout dans le monde, depuis le début de la campagne vaccinale.

Incompétence du gouvernement ? C’est évident. Mais confier au Ministère de la Santé et aux Agences Régionales de Santé le suivi du COVID et du plan vaccinal c’est une folie.

Depuis le début, je milite pour que toutes les questions de logistique relèvent de vrais professionnels, publics ou privés, et notamment l’armée. Malheureusement, à chaque fois, j’ai le triste sentiment d’avoir raison.