TOTAL rachète DIRECT ENERGIE

TOTAL rachète DIRECT ENERGIE

Patrick POUYANNE, Président de TOTAL, avait déclaré que son groupe n’était plus un groupe pétrolier. Il est désormais devenu un énergéticien capable d’offrir des réponses diversifiées pour mieux anticiper les évolutions industrielles que connaît et va connaître le monde de l’énergie.

Le rachat de l’américain SUNPOWER puis du français SAFT avait positionné TOTAL sur le segment du solaire. Aujourd’hui, avec DIRECT ENERGIE, c’est la distribution de gaz et de l’électricité qui est privilégiée. Patrick POUYANNE conduit une mutation sans précédent du groupe TOTAL. Chapeau !

Je regrette que nos dirigeants politiques ne le mesurent pas. Nous allons disposer d’un acteur mondial, majeur sur le plan énergétique alors que dans le même temps la France apparait frileuse comme l’a montré la loi Hulot du mois d’Octobre 2017. Pour DIRECT ENERGIE, c’est aussi une décision prometteuse. L’adossement de DIRECT ENERGIE à TOTAL ouvre de réelles perspectives de développement.

J’espère que le Béarn, siège historique de TOTAL, pourra indirectement bénéficier de ces évolutions. A nous d’être force de proposition auprès des dirigeants de TOTAL.