Pour une revalorisation salariale du personnel des EHPAD

Pour une revalorisation salariale du personnel des EHPAD

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale a confirmé, en septembre dernier, que le dispositif de revalorisation salariale des personnels des EHPAD dépendant de la fonction publique hospitalière, acté lors du « Ségur de la Santé », serait transposé pour les personnels des EHPAD dépendant de la même fonction publique hospitalière.

Si cette revalorisation de 183 euros a bien été perçue, en deux temps (en septembre, puis en décembre), par les personnels des EHPAD de la fonction publique hospitalière, les agents territoriaux des EHPAD restent toujours en attente du décret prévu par l’article 48 du Projet de Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2021, qui prévoit pour eux le versement d’un Complément de Traitement Indiciaire à compter du 1er septembre 2020.

Cette attente suscite au sein des EHPAD concernés de nombreux doutes, des inquiétudes et un sentiment d’injustice. Aussi, avec mes collègues à l’Assemblée nationale, nous venons de saisir le Ministre de la Santé afin de savoir quand ce décret serait publié et à quel moment ces personnels pourront percevoir cette revalorisation amplement méritée.