Lettre au Premier Ministre sur la vaccination

Lettre au Premier Ministre sur la vaccination

Nos deux groupes parlementaires, à l’Assemblée nationale et au Sénat, adressent une lettre au Premier Ministre, Monsieur Jean Castex. Nous lui demandons de faire une déclaration devant le Parlement afin de préciser à la représentation nationale les voies et moyens mis en œuvre pour corriger le retard qui a été pris par la France en matière de vaccination.

Considérant les manquements graves du gouvernement, il nous paraît indispensable que cette déclaration solennelle soit soumise à un vote qui permettra au Parlement de véritablement exprimer son accord ou son désaccord sur son contenu. Il est temps de mettre le pays en perspective de vaccination. Chacun s’est exprimé. Le Président de la République et le gouvernement semblent vouloir modifier leur stratégie. Tant mieux. Nous restons vigilants toutefois.

L’heure est au travail, à la vaccination, à la mobilisation de tous et notamment de toutes les professions de santé, médecins mais aussi infirmiers et pharmaciens. Il faut enfin répondre à la demande des élus locaux, tous prêts à accompagner et soutenir cette stratégie vaccinale.