Les équipes des EHPAD ne doivent pas avoir à faire face à un manque de matériel !

Les équipes des EHPAD ne doivent pas avoir à faire face à un manque de matériel !

Avec mon équipe parlementaire, nous avons interrogé les directions de la trentaine d’établissements pour personnes âgées que compte la 3ème circonscription. La situation sanitaire est normale. Les équipes sont mobilisées. Mais le matériel de protection, et plus particulièrement les masques et le gel hydroalcolique, pourrait rapidement manquer.

Je viens d’en informer Monsieur le Préfet avec qui je fais un point téléphonique toutes les 48h. Je veux dire toute mon admiration à celles et ceux qui s’occupent de nos aînés en cette période de COVID-19.

Au-delà, je veux remercier les dizaines de personnes qui m’ont contacté pour proposer leur aide et mobiliser leur réseau. Une pensée également pour toutes les personnes qui oeuvrent depuis chez elles ou sur leur lieu de travail pour trouver des solutions. Je veux enfin remercier les gendarmes qui sont en charge du contrôle du confinement. Alors que celui-ci va se poursuivre, nous devons rester mobilisés, solidaires et innovants. Nous le devons à ceux qui souffrent, à ceux qui doivent travailler, à ceux qui nous protègent