La course landaise est en danger

La course landaise est en danger

La course landaise est en danger. Si le régime fiscal s’appliquant à la course landaise change (sortie d’un régime forfaitaire définit en 1987), c’est l’existence même de cette discipline, et donc d’une culture qui nous est chère, qui serait remise en cause.

Les organisateurs, en particulier les comités de fêtes de village qui rendent possibles ces manifestations, ont besoin de visibilité pour faire vivre cette culture qui rassemble des milliers de personnes. Le changement des règles fiscales pour la course landaise pourrait également mettre en péril l’ensemble du tissu associatif qui gravite autour de cette discipline (harmonies musicales, commerçants, sonorisateurs, restaurateurs…).

Aussi, j’ai saisi Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics, s’agissant du devenir de la course landaise. Avec mes collègues landais, nous sommes solidaires de la revendication de la Fédération Française de la Course Landaise qui demande le maintien définitif de la réglementation actuelle.