Avec cette réforme des retraites, Le Gouvernement a inventé le « Tous Perdants »

Avec cette réforme des retraites, Le Gouvernement a inventé le « Tous Perdants »

Edouard Philippe a inventé le « tous perdants » ! La réforme des retraites est une machine à perdre pour tous les Français, quel que soit leur âge, né avant 1975 ou après, et quel que soit la carrière effectuée.Quelques exemples de cette hypocrisie :

On nous parle des 1 000 euros garantis. Sans rien faire, avec l’augmentation naturelle, à 30 euros près, les 1 000 euros seraient garantis automatiquement au milieu de l’année 2021.

  • On nous dit « on ne change pas l’âge de départ en retraite », mais on institue un âge pivot et une décote pour les retraités qui quittent leur activité avant 64 ans, et ce quel que soit leur âge.
  • On nous parle de la priorité donnée aux femmes, mais on supprime par exemple les 8 trimestres de majoration d’assurance pour enfant.
  • On nous assure que la valeur du point sera indexée mais on oublie de dire qu’il faudra pour cela atteindre un âge d’équilibre dont le Gouvernement a précisé qu’il reculera avec le temps.
  • On précise que la pension des enseignants ne baissera pas, mais on s’oriente sans le dire vers un gel de leur pension.

Cette réforme, c’est du Macron : de belles phrases, de beaux principes mais en fait de l’improvisation et l’inverse de ce que l’on promet. Avec détermination, je m’opposerai à l’adoption de cette réforme à l’Assemblée nationale.